| Nom | Prénom | Titre | Labo | Responsable | Lecteur |
| BEZAT | Marie-Céline | Etude psychoacoustique sur le typage du bruit moteur | Direction de la recherche – PSA PEUGEOT CITROEN | Vincent Roussarie | septembre |
| BONINI-BARALDI | Filippo | Methods of experimental psychology: and application on musical improvisation and analysis of ethnomusicological concerns. | 1) Laboratoire de Psychologie Expérimentale CNRS UMR 8581 et 2) Laboratoire d’ethnomusicologie U.M.R. 8574 du CNRS | 1) Carolyn Drake et 2) Bernard Lortat-Jacob | Castellengo Assayag |
| CAULKINS | Terence | Synthèse et restitution de l’effet de salle dans le cadre de la Wave Field Synthesis | IRCAM – Acoustique des Salles | Olivier Warusfel, Etienne Corteel | Polack Bloch |
| CLAVEL | Chloe | Séparation des sons par classification | ENST, département TSI | Yves GRENIER, Gaël RICHARD | septembre |
| COURNAPEAU | David | Digital audio effects in the wavelet domain | Queen mary | Sandler | septembre David |
| DENIS | Guillaume | Morphing de voix parlées ou chantées | Analyse-Synthèse, IRCAM | Xavier Rodet | septembre David |
| DOSSER | Anne-Florence | Timbre data base analysis,represented with different parametrization | Center of Computational Sonology – University of Padova | Giovanni De Poli | septembre |
| DURAND | Nicolas | Apprentissage du style et interaction sur deux échelles temporelles. | IRCAM – Représentations Musicales | Gérard Assayag | Saint-james |
| GARNIER | Maeva | Analyse acoustique et perceptive des variations de qualité vocale dans le chant classique | Laboratoire d’Acoustique Musicale – Paris 6 | Nathalie Henrich, Michèle Castellengo, Danièle Dubois et Jacques Poitevineau | Castellengo Bloch |
| GUILLAUME | Mathieu | Synthèse de champ sonore par réseau de haut-parleurs | ENST, département TSI | Yves GRENIER, Gaël RICHARD | Polack Bruneau |
| MACHEREY | Olivier | Pitch perception through cochlear implants | Department of Phonetics and linguistics, UCL London | Pr. Stuart Rosen | Castellengo Bruneau |
| MUZZI | Massimo | Parametric coding for high quality audio | Sound coding group, Philips Digital Systems Lab Eindhoven | Werner Oomen | David Polack |
| OLIVER | Jean-François | Contrôle de la synthèse microsonore | Laboratoire du GMEM, Marseille. | Laurent Pottier | Assayag Castellengo |
| PELLEGRINI/DUEE | Thomas/Raphael | Suivi de voix parlée en temps réel | Ircam, Applications Temps Réel | Norbert Schnell et Diemo Schwarz | Saint-james Bloch Assayag |
| YEH | Chunghsin | Développement d’un algorithme « Expectation Maximization » pour l’estimation de plusieurs fréquences fondamentales simultanées |
Analyse-Synthèse, IRCAM | Xavier Rodet | David Polack |