MEMOIRES DES STAGE 2024-2025

COLAS Benjamin
Analyse/synthèse additive de haute précision pour reproduire et contrôler le timbre et ses fluctuations temporelles
Ircam, encadrement : Thomas Hélie, Charles Picasso

DANIEL Mathys
Détection automatique de motifs répétitifs dans des données musicales en utilisant la morphologie mathématique
IRMA, encadrement : Moreno Andreatta, Isabelle Bloch, Paul Lascabettes

FERNANDEZ Charlotte
Musique monodique médiévale : influence de l’acoustique des espaces sur la performance et le geste vocal des chanteurs
LAM, encadrement : Brian Katz, Nathalie Henrich Bernardoni

FORGEOT D’ARC Damien
Caractérisation acoustique des flûtes à trois trous
LAM, encadrement : Augustin Ernoult

JACQUIN Simon
Amélioration des stratégies d’ordonnancement dans le compilateur Faust
CITI, INSA Lyon, encadrement : Yann Orlarey, Tanguy Risset

JEANNEAU Aurélien
Génération de chemins d’apprentissage de guitare
Université de Lille, CRIStAL, encadrement : Mathieu Giraud, Alexandre D’Hooge

KANG Jiale
Sujet confidentiel
OROSOUND, encadrement : Eric Benhaim

LE BAGOUSSE Azal
Improving Speech-in-Noise perception by training
Newcastle University Medical School, encadrement : Timothy D Griffiths

MEINNEL Marco
Contrôle adaptatif de la voix et du comportement d’un chanteur/ d’une chanteuse à des perturbations sonores lors d’une tâche de chant
GIPSA-lab, encadrement : Nathalie Henrich Bernardoni, Olivier Martin, Violaine Cahouet, Pascal Bellemain

PAIN Alice
Adjusting the delay and gain of late reverberation in the context of real-time auralization
LAM, encadrement : Brian Katz, David Poirier-Quinot

WENDLING Robin
Effets d’une perte auditive d’origine cochléaire sur la perception des paysages sonores naturels
Laboratoire des Systèmes Perceptifs, encadrement : Christian Lorenzi