MEMOIRES DE STAGE 2002 / 2003

Nom Prénom Titre Labo Responsable Lecteur
BEZAT Marie-Céline Etude psychoacoustique sur le typage du bruit moteur

annexes

Direction de la recherche – PSA PEUGEOT CITROEN Vincent Roussarie septembre
BONINI-BARALDI Filippo Methods of experimental psychology: and application on musical improvisation and analysis of ethnomusicological concerns. 1) Laboratoire de Psychologie Expérimentale CNRS UMR 8581 et 2) Laboratoire d’ethnomusicologie U.M.R. 8574 du CNRS 1) Carolyn Drake et 2) Bernard Lortat-Jacob Castellengo Assayag
CAULKINS Terence Synthèse et restitution de l’effet de salle dans le cadre de la Wave Field Synthesis IRCAM – Acoustique des Salles Olivier Warusfel, Etienne Corteel Polack Bloch
CLAVEL Chloe Séparation des sons par classification ENST, département TSI Yves GRENIER, Gaël RICHARD septembre
COURNAPEAU David Digital audio effects in the wavelet domain Queen mary Sandler septembre David
DENIS Guillaume Morphing de voix parlées ou chantées Analyse-Synthèse, IRCAM Xavier Rodet septembre David
DOSSER Anne-Florence Timbre data base analysis,represented with different parametrization Center of Computational Sonology – University of Padova Giovanni De Poli septembre
DURAND Nicolas Apprentissage du style et interaction sur deux échelles temporelles. IRCAM – Représentations Musicales Gérard Assayag Saint-james
GARNIER Maeva Analyse acoustique et perceptive des variations de qualité vocale dans le chant classique Laboratoire d’Acoustique Musicale – Paris 6 Nathalie Henrich, Michèle Castellengo, Danièle Dubois et Jacques Poitevineau Castellengo Bloch
GUILLAUME Mathieu Synthèse de champ sonore par réseau de haut-parleurs ENST, département TSI Yves GRENIER, Gaël RICHARD Polack Bruneau
MACHEREY Olivier Pitch perception through cochlear implants Department of Phonetics and linguistics, UCL London Pr. Stuart Rosen Castellengo Bruneau
MUZZI Massimo Parametric coding for high quality audio Sound coding group, Philips Digital Systems Lab Eindhoven Werner Oomen David Polack
OLIVER Jean-François Contrôle de la synthèse microsonore Laboratoire du GMEM, Marseille. Laurent Pottier Assayag Castellengo
PELLEGRINI/DUEE Thomas/Raphael Suivi de voix parlée en temps réel Ircam, Applications Temps Réel Norbert Schnell et Diemo Schwarz Saint-james Bloch Assayag
YEH Chunghsin Développement
d’un algorithme « Expectation Maximization » pour l’estimation de
plusieurs fréquences fondamentales simultanées
Analyse-Synthèse, IRCAM Xavier Rodet David Polack