MEMOIRES DE STAGE 2006 / 2007

NOM

PRENOM

SPEC

LABO

RESP

SUJET

CONTACT

BIANCO

TOMMASO

SAR

IRCAM

Olivier Delerue

Outil
auteur pour la réalisation d’oeuvres pluri-artistiques interactives

Olivier [dot] Delerue [at] ircam [dot] fr

BRUCKERT

JONATHAN

MIS

IRCAM

René Caussé

La
justesse de la clarinette dans le transitoire d’attaque

rene [dot] causse [at] ircam [dot] fr

CADARS

SYLVAIN

MIS

IRCAM

N.Schnell & D.Schwarz

Model
temporel et synthese concatenative de patterns rythmiques

Norbert [dot] Schnell [at] ircam [dot] fr

COHEN

IVAN

SAR

IRCAM

Thomas Hélie

Simulation
de circuits audio analogiques par les s�ries de Volterra

Thomas [dot] Helie [at] ircam [dot] fr

DANIEL

ADRIEN

SAR

TELECOM PARSTECH%

ۖ

[1]

Bertrand DAVID



Ȃ

RESPSUJET CONTACT¤¤Vers une meilleure prise en compte de l’�volution
temporelle des descripteurs acoustiques dans les syst�mes de reconnaissance
automatique des instruments de musique
⃲⃳⃴⃶⃷⇫⇰⇱

Bertrand DAVID



Ȃ

 ကGEOFFRAYᄀEMMANUELሀConception et r�alisation d’un syst�me haut-parleur spherique
avec captation de geste pour etudes d’interaction avec multiples sources
sonores
ጀSONY-CSL

Evaluation
des méthodes de transcription automatique de la musique
B
a%[1]%ENST – 37-39 rue Darea

bertrand [dot] david [at] telecom-paristech [dot] fr

GEOFFRAY

EMMANUEL

MIS

SONY-CSL

Atau Tanaka

Conception
et réalisation d’un systéme haut-parleur spherique avec captation de geste
pour etudes d’interaction avec multiples sources sonores

atau [at] csl [dot] sony [dot] fr

GILBERT

EDOUARD

SAR

IRCAM / CNRS

Moreno Andreatta

Polynémes
cyclotomiques, canons mosaéques et

rythmes k-asymétriques

Moreno [dot] Andreatta [at] ircam [dot] fr

GULLUNI

SEBASTIEN

SAR

RADIO FRANCE

Emmanuel Favreau

Similarité
et représentation de timbre pour l’acousmographe
.

efavreau [at] ina [dot] fr

JODER

CYRIL

MIS

TELECOM

PARISTECH

Slim ESSID & Ga�l
RICHARD
Ȁ##

slim [dot] essid [at] enst [dot] fr

MANIATAKOS

VASILEIOS FOIVOS

SAR

LIMSI/CNRS

Christian Jacquemin

Interface
antropomorphique de synth�se musicale � partir dՎmotions faciales

Christian [dot] Jacquemin [at] limsi [dot] fr

MATIGNON

LOUIS

SAR

CENTER FOR DIGITAL MUSIC

Josh Reiss

S�paration
de sources audio, et reconnaissance d’instruments

josh [dot] reiss [at] elec [dot] qmul [dot] ac [dot] uk

MILLERON

ANNE-CATHERINE

SAR

ALDEBARAN ROBOTICS

J�r�me monceaux

La voix d’un robot

monceaux [at] aldebaran-robotics [dot] com

SANSON

JOSEPH

MIS

IRCAM

Olivier Warusfel

Evaluation
des erreurs sur les indices de localisation restitu�s dans le cadre de la WFS

olivier [dot] warusfel [at] ircam [dot] fr

SCIABICA

JEAN-FRANCOIS

MIS

PSA/Perception et Facteur
Humain

Florent Richard

Mod�le de repr�sentation
du bruit habitacle automobile prenant en compte les ph�nom�nes de masquage

mflorent [dot] richard [at] mpsa [dot] com

STEINMETZ

NICOLAS

MIS

CNAM

Alexandre GARCIA / Manuel
MELON

Imagerie
acoustique du rayonnement d�un caisson basse fr�quence � hauts parleurs
passif et actif, au moyen d�une sonde de mesure de pression et de vitesse
acoustique.

garcia [at] cnam [dot] fr

melon [at] cnam [dot] fr

STREIFF

SYLVAIN

MIS

TELECOM PARISTECH

Bertrand David

Transcription
automatique � l’aide de machines � vecteurs supports

bertrand [dot] david [at] telecom-paristech [dot] fr

SYPNIEWSKI

ANTHONY

MIS

IRCAM

Fr�d�ric Bevilacqua

Suivi
et reconnaissance du geste

Frederic [dot] Bevilacqua [at] ircam [dot] fr