CANDIDATURES – ETAPE 2 : candidature sur Candyweb (en ligne)

→ du 19 avril au 30 juin 2018

Les candidat·e·s qui postulent à ATIAM doivent candidater sur le serveur pédagogique Candyweb du parcours Systèmes et Applications Réparties.

Attention, pour que votre candidature soit considérée valide, il faut également envoyer le dossier complet par courrier pour la mention Informatique ou en ligne sur http://www.edu.upmc.fr/spi/e-appli/ pour la mention Science pour l’Ingénieur (voir étape 3).

ATIAM_logo_PUCE_transparent QUELQUES CONSEILS

Plusieurs écrans vous demandent de renseigner des informations personnelles, le choix de votre spécialité, votre parcours universitaire, et une lettre de motivation. Tant que les volets ne sont pas validés, vous pouvez seulement prévisualiser votre dossier. Lorsqu’ils sont tous validés, vous pouvez soumettre votre dossier.

→ Vous devez vous identifier pour accéder au serveur. Pour cela, utilisez l’identifiant (n° de dossier) et le mot de passe que vous avez reçus par mail à l’issu de votre inscription à la scolarité (étape 1). Attention, si vous n’avez pas laissé passer 24h entre les deux phases, ces identifiants risquent de ne pas être reconnus.
→ Vous arrivez sur un menu d’introduction qui vous explique les étapes et les codes couleurs

CandyWeb1

→ Pour chacun des volets, si la croix rouge persiste alors que vous avez tout rempli, c’est que vous avez oublié de renseigner un élément (attention, pensez à sélectionner « aucun choix » dans les menus déroulants à chaque fois que cela est possible). Cliquez sur « accéder au volet » et renseignez à nouveau les champs restés rouges… cela finit par fonctionner.
→ Le volet 2 est dédié au choix de spécialité. Il vous suffit de sélectionner « M2 – ATIAM ».

CandyWeb_volet2

→ Dans le volet 3, il vous est demandé de télécharger vos relevés de notes des 3 dernières années d’études. Pensez donc à vous munir de la version numérique de ces derniers. Vous pourrez sinon les envoyer ultérieurement par voie postale.
→ Dans le volet 4, rédigez très soigneusement votre lettre de motivation en indiquant ce qui lie votre expérience et votre projet d’avenir à la thématique Sciences-Musique d’ATIAM.
→ Attention : une fois soumis, votre dossier ne peut plus être modifié. Vérifiez donc bien vos informations avant de valider.

ATIAM_logo_PUCE_transparent VERS L'ÉTAPE SUIVANTE → Envoi des dossiers administratifs et pédagogiques (par courrier/en ligne)
ATIAM_logo_PUCE_transparent VERS L'ÉTAPE PRÉCÉDENTE → Inscription à la scolarité centrale (en ligne)